Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire d'hotliner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
osamotis
Langue pendue
osamotis


Nombre de messages : 51
Localisation : Au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptyVen 27 Jan - 0:01

Hello,

Suite à ma petite avanture d'hier qui a beaucoup fait rire certains, j'ai décidé de vous faire profiter de mes expériences de technicien et de hot liner informatique.

Attention je précise que j'ai 30 et que cela fait 10 ans que je fais de l'informatique professionnellement. Donc certaines de mes expériences date de l'époque ou on avait pas de jolie fenêtres au démarrage mais un bel écran noir avec "C:\" Very Happy

Question Hier :
Client : Bonjour, impossible de me connecter avec mon portable sur mon serveur. Je suis allé voir dans la salle serveur mais il est totalement planté !!!
Moi : Tentative de connexion par le net et effectivement pas de réponse du malade ? Il est planté comment, vous pouvez me d'écrire l'écran ?
Client : Je n'ai rien à l'écran, il est noir.
Moi : L'unité centrale est allumé, les voyants ?
Client : Non rien.
Moi : Elle est bien branchée derrière ?
Client : Euh... je vois pas grand chose... Merde le con...
Moi : confused
Client : Désolé c'est une coupure de courant confused

Question : Copie d'une vieille disquette :
Client : Bonjour, j'ai reçu une disquette 5.25 (Pour les non initié, une grande disquette souple, l'ancêtre de la disquette 3.5 que l'on utilise de moins en moins), mais je n'ai pas de lecteur pour lire ce fomat.
Moi : Effectivement, envoyez moi la disquette par la poste je vous ferai une copie sur une disquette plus récente.
Arrow 2 jours plus tard, je reçois une belle enveloppe à bulle avec la fameuse disquette avec une petit môt "Merci et bon courage" AGRAFFE en travers de la disquette affraid . Euh c'est plus du courage mais un miracle qu'il me faut là !!

Question Toujours réfléchir avant d'agir :
Client : Bonjour, j'ai un soucis avec notre liaison téléphonique avec votre établissement.
Moi : Le modem, la petite boîte qui est reliée à la prise téléphonique est bien allumé ?
Client : Oui les petites lumières clignotent.
Moi : Quand vous essayez de vous connecter entendez vous quelque chose ?
Client : Oui il fait du bruit mais la connexion ne passe pas.
Moi : Bon le mieux serait de tester le modem sur une autre ligne, téléphonique. Il faudrait brancher le modem sur une autre ligne que la sienne pour voir. Mais évitez celle que nous..... No
Client : BIP... BIP.... BIP...

Question L'homme qui répare plus vite que son ombre.
Collégue (par téléphone) : Il faut que tu passe chez monsieur X son mac ne démarre plus.
Moi : Après un petit tour de client.
Client : Bonjour, merci de vous être déplacé.
Moi : Voyons, voyons, ou se trouve le malade. La prise de courant est ok, un coup de bouton.... Effectivement rien à l'écran ??? Hop un petit coup de bouton contraste Very Happy Voila c'est réparé. 200 franc pour le déplacement monsieur. Razz
Client : Sad

Question Ah l'anglais
Client : Bonjour, je vous appel car j'ai un petit fil à l'écran.
Moi : ??? Un petit fil à l'écran ????
Client : Oui
Moi : Mais où, votre écran est tombé ?
Client : Non il est pas tombé, c'est en bas de l'écran.
Moi : Il est comment votre fil ?
Client : Comment ?
Moi : Bah oui de quel couleur ? il est gros ?
Client : Bah il est normal et en blanc en bas de l'écran.
Moi : scratch Bah le mieux est de nous apporter l'ordinateur pour que l'on regarde.
Arrow Aucun fil en bas de l'écran, mais effectivement au lancement l'ordinateur bloque avec un message 'Empty file' en bas de l'écran silent

Question La vengeance est un plat qui se mange froid
Client (Ton désagréable): Bonjour, j'ai un problème avec votre onduleur, il est donné pour tenir 30 Mn et me permettre d'éteindre correctement mon serveur mais il ne marche pas !! Il coupe tout de suite.
Moi : Après plusieurs tests... Bon je vous fait livrer un autre onduleur, et l'on vous reprends le votre.
Client : C'est la moindre des choses !!
Arrow Le lendemain à la réception de l'onduleur défectueux, celui ci fonctionne correctement ??
Arrow 2 jours plus tard
Client (Ton très désagréable) : J'ai testé votre M.. de matériel, et celui ci ne marche pas mieux. C'est une honte.
Moi : Je ne comprends pas. (Sur un ton très courtois) De plus nous avons testé votre ancien onduleur et celui ci marche très bien ? Vous..
Client : Dites que je suis un c.. et que je ne sais pas brancher 2 prises aussi !!!
Moi : Je ne dis pas cela, mais c'est étrange.
Client : Passez moi un responsable !!!
Moi : Bien monsieur Mad
Arrow Au final un déplacement chez ce bon client pour vérifier son onduleur. Avec un accueil très agréable pale Je contrôle l'onduleur et Twisted Evil
Moi : Excusez moi mais c'est normal que la machine à café (Qui pompe 4 foix plus de courant qu'un pc) soit branchée aussi sur l'onduleur en plus du serveur ? C'est pour être sûre d'avoir du café chaud ??? Twisted Evil
Client : Bah heu confused
Arrow J'avou j'ai ensuite enfoncé le clou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptyVen 27 Jan - 1:47

J'ai un temps travaillé dans une Hot Line pour de la téléphonie mobile... C'est dingue les similitudes... Rolling Eyes

Exemple 1:

Client: votre portable c'est de la m** il ne marche pas
Moi: Nous allons voir ensemble... Allumez votre téléphone...
Client: Euh comment je fais?
Moi: ...

Exemple 2:

Client: mon téléphone m'indique un message d'erreur X
Moi: Très bien... Cela vous empêche t'il de passer un appel?
Client: Oui
Moi: D'accord. Puisque vous m'appellez d'un fixe nous allons faire les manipulations ensemble.
Client: D'accord.
Moi: Nous allons commencer par allumer le téléphone en appuyant sur la touche ON/OFF
Client: BIP BIP BIP...

Exemple 3:

Client: Bonjour, mon téléphone n'affiche plus rien à l'écran.
Moi: (J'énumére les cas possibles en suivant les procédures, le client répond toujours à la négative. Dix minutes passent)
Monsieur je ne vois vraiment pas d'où cela provient. Nous allons procéder à l'échange de votre appareil. Pouvez vous m'indiquer dans quelle conditions vous avez découvert le dysfonctionnement?
Client: bin j'étais aux toilettes et je téléphonnais quand mon mobile est tombé dans la cuvette.
Moi: ...

Je passe l'épisode du pittbul qui dévore le téléphone ou celui du client qui ne comprends pas l'absence de réseau "france" quand il se rend à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptyVen 27 Jan - 12:17

ouep on en voit de toutes les couleurs,

Développeur, j'ai eu quelque fois des clients au bout du tel
Les meilleurs moments furent:

1.
Client: votre application ne fonctionne pas du tout...
Moi: à partir de quelle icone vous la lancez, qu'avez vous sur le bureau (windows)?
Client: ben j'ai juste mon écran posé sur le bureau

2.
Client: je n'arrive pas a retirer la disquette du lecteur
Collègue (déplacement): une bonne pince pour la retirer du lecteur de CD Rom, et hop le tour est joué, effectivement çà marche pas, çà rentre mais faut forcer...

3.
Client: Quand je clique sur lécran je ne vois plus le logiciel derrière...
Moi: comment çà vous voyez pas derriere??? réduisez la fenetre qu'il y a devant notre logiciel.
Client non j'ai que votre appli ouverte mais je vois pas quand je clique
Moi: je me dis non, çà peut pas être çà... Comment vous la manipulez votre souris????

Elle faisait glisser sa souris sur l'écran... çà raie au bout d'une journée

Je vous jure y a des gens... faut pas les laisser vivre dans le troisième millénaire...
Revenir en haut Aller en bas
osamotis
Langue pendue
osamotis


Nombre de messages : 51
Localisation : Au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptyVen 27 Jan - 22:48

Effectivement, certains ne devrait pas faire un pas dans le troisième millénaire.

Celle ci est déconcertante mais le petit papy qui avait acheté un ordinateur pour son petit fils avait une excuse à cause de son age.

Petit Papy : Bonjour, je vous appel car j'ai acheté un ordinateur dans votre magasin pour mon petit fils. Mais avant de lui donner je voudrais vérifier que tout marche correctement. J'ai branché tout les cables comme c'est expliqué mais cela ne marche pas. Il ecrit keyboard error ???
Moi : Vérifiez la prise du clavier qui se trouve derriére l'ordinateur vous avez surement inversé la prise avec celle de la souris.
Petit Papy : Ah oui effectivement, merci bien.

Jusque là rien de spécial, mais attention la suite.

Petit Papy : D'ailleur en parlant de la souris j'ai trouvé un petit sachet dans la boîte de la souris (Pour ceux qui ne voit pas, petit sachet de produit pour éviter l'humidité). A quoi cela peut 'il servir.
Moi : (Sur le ton de la plaisanterie) C'est la nourriture pour la souris Laughing
Petit Papy : Ah bon, et il faut lui en donner souvent
Moi : confused bah euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptyVen 27 Jan - 23:03

En fait c'est le petit papy qui a pourri ta blague et tu as couru XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
osamotis
Langue pendue
osamotis


Nombre de messages : 51
Localisation : Au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptySam 28 Jan - 1:02

Bah c'est là ou l'histoire n'est plus drôle. J'aurai préféré qu'il me casse en retournant ma blague contre moi, mais il a fait pire.

Je me suis trouvé super gêné, il était très sincére, j'ai même eu tout les peines du monde à lui faire comprendre que c'était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
chiromzadufu
Ecolier



Nombre de messages : 8
Localisation : Touloulse / Haute Garonne
Date d'inscription : 30/11/2005

Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner EmptySam 15 Avr - 14:10

*eclate de rire*
Non mais je vous jure je crois que je ferai ce metier plus tard je me vois trop sur un bureau assis toute la journée a expliquer comment on nourrit une souris Laughing Nan plus serieusement je sais pas si ça me plairait j'aime bien bouger et je ne sais pas expliquer pirat Donc ce metier......Nada ^^

HS : j'ai encore gagné 20€ au morpion hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'hotliner Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'hotliner   Histoire d'hotliner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'hotliner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de momolanto et fils
» Une histoire commune - JeanClaude et Bernard
» Cinema... histoire de faire les journées de la culture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: La taverne de l'Elfe Lood-
Sauter vers: