Hello,
Suite à ma petite avanture d'hier qui a beaucoup fait rire certains, j'ai décidé de vous faire profiter de mes expériences de technicien et de hot liner informatique.
Attention je précise que j'ai 30 et que cela fait 10 ans que je fais de l'informatique professionnellement. Donc certaines de mes expériences date de l'époque ou on avait pas de jolie fenêtres au démarrage mais un bel écran noir avec "C:\"
Hier :Client : Bonjour, impossible de me connecter avec mon portable sur mon serveur. Je suis allé voir dans la salle serveur mais il est totalement planté !!!
Moi : Tentative de connexion par le net et effectivement pas de réponse du malade ? Il est planté comment, vous pouvez me d'écrire l'écran ?
Client : Je n'ai rien à l'écran, il est noir.
Moi : L'unité centrale est allumé, les voyants ?
Client : Non rien.
Moi : Elle est bien branchée derrière ?
Client : Euh... je vois pas grand chose... Merde le con...
Moi : Client : Désolé c'est une coupure de courant
: Copie d'une vieille disquette :Client : Bonjour, j'ai reçu une disquette 5.25 (Pour les non initié, une grande disquette souple, l'ancêtre de la disquette 3.5 que l'on utilise de moins en moins), mais je n'ai pas de lecteur pour lire ce fomat.
Moi : Effectivement, envoyez moi la disquette par la poste je vous ferai une copie sur une disquette plus récente.
2 jours plus tard, je reçois une belle enveloppe à bulle avec la fameuse disquette avec une petit môt "Merci et bon courage" AGRAFFE en travers de la disquette
. Euh c'est plus du courage mais un miracle qu'il me faut là !!
Toujours réfléchir avant d'agir :Client : Bonjour, j'ai un soucis avec notre liaison téléphonique avec votre établissement.
Moi : Le modem, la petite boîte qui est reliée à la prise téléphonique est bien allumé ?
Client : Oui les petites lumières clignotent.
Moi : Quand vous essayez de vous connecter entendez vous quelque chose ?
Client : Oui il fait du bruit mais la connexion ne passe pas.
Moi : Bon le mieux serait de tester le modem sur une autre ligne, téléphonique. Il faudrait brancher le modem sur une autre ligne que la sienne pour voir. Mais évitez celle que nous.....
Client : BIP... BIP.... BIP...
L'homme qui répare plus vite que son ombre.Collégue (par téléphone) : Il faut que tu passe chez monsieur X son mac ne démarre plus.
Moi : Après un petit tour de client.
Client : Bonjour, merci de vous être déplacé.
Moi : Voyons, voyons, ou se trouve le malade. La prise de courant est ok, un coup de bouton.... Effectivement rien à l'écran ??? Hop un petit coup de bouton contraste
Voila c'est réparé. 200 franc pour le déplacement monsieur.
Client : Ah l'anglaisClient : Bonjour, je vous appel car j'ai un petit fil à l'écran.
Moi : ??? Un petit fil à l'écran ????
Client : Oui
Moi : Mais où, votre écran est tombé ?
Client : Non il est pas tombé, c'est en bas de l'écran.
Moi : Il est comment votre fil ?
Client : Comment ?
Moi : Bah oui de quel couleur ? il est gros ?
Client : Bah il est normal et en blanc en bas de l'écran.
Moi : Bah le mieux est de nous apporter l'ordinateur pour que l'on regarde.
Aucun fil en bas de l'écran, mais effectivement au lancement l'ordinateur bloque avec un message 'Empty file' en bas de l'écran
La vengeance est un plat qui se mange froidClient (Ton désagréable): Bonjour, j'ai un problème avec votre onduleur, il est donné pour tenir 30 Mn et me permettre d'éteindre correctement mon serveur mais il ne marche pas !! Il coupe tout de suite.
Moi : Après plusieurs tests... Bon je vous fait livrer un autre onduleur, et l'on vous reprends le votre.
Client : C'est la moindre des choses !!
Le lendemain à la réception de l'onduleur défectueux, celui ci fonctionne correctement ??
2 jours plus tard
Client (Ton très désagréable) : J'ai testé votre M.. de matériel, et celui ci ne marche pas mieux. C'est une honte.
Moi : Je ne comprends pas. (Sur un ton très courtois) De plus nous avons testé votre ancien onduleur et celui ci marche très bien ? Vous..
Client : Dites que je suis un c.. et que je ne sais pas brancher 2 prises aussi !!!
Moi : Je ne dis pas cela, mais c'est étrange.
Client : Passez moi un responsable !!!
Moi : Bien monsieur
Au final un déplacement chez ce bon client pour vérifier son onduleur. Avec un accueil très agréable
Je contrôle l'onduleur et
Moi : Excusez moi mais c'est normal que la machine à café (Qui pompe 4 foix plus de courant qu'un pc) soit branchée aussi sur l'onduleur en plus du serveur ? C'est pour être sûre d'avoir du café chaud ???
Client : Bah heu
J'avou j'ai ensuite enfoncé le clou