Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze

Aller en bas 
+2
MomolantoJr
JeanClaudeDuce
6 participants
AuteurMessage
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 17:19

Là c'est le pompom...

un type écrit qu'il vient de créer sa guilde:

Les démons imortelles

un autre gars (sympa) lui rétorque:

Pas de doute, les Démons Immortelles sont des adeptes de la secte aiSsaiMesS... L'apocalypse plane sur nos contrées...

Mais que font les Dieux Dic (-tionnaire), Gramm (-aire) et leur disciple Anti-Bouleït Aïgu?


et lui explique

.. "immortel" s'accorde avec "démons"...
.. "immortel" prend deux "m"..
Si l'on recherche un minimum de credibilité on ecrira donc:
"Les Démons Immortels".


Là dessus Sécotine (des fois on se demande ce qu'elle fait là...?) (madame respectez l'orthographe d'habitude) s'exclame dans un post de censure:

Eh oh, ça va, oui? On n'est pas à la dictée de Pivot ici! S'il fait des erreurs, c'est dommage, le nom de sa guilde fera toujours ricanner ceux qui ont plus de connaissances, et alors... Ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de discours, encore une fois merci de bien vouloir lire le post dont j'ai indiqué le lien précédemment

JC - calcule le nombre de kamas perdus en guildalogemme pour créer une guilde aussi bidon


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 18:13

ca revient assez cher en effet^^ non lmais c'est quoi ces modos (dites je ne pase pas trop sur le fofo officiel j'ai tort? non? je me disais bien que celui ci avait des qulitées propres (en parlant de ca va changer ta litiere sam stp)))
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 19:26

Incroyable ce forum officiel Shocked Vivement l'extension que Maître Capello fasse son apparition study

Pis sur ce coup la remarque de Sécotine n'est vraiment pas terrible faudrait savoir ce qu'ils veulent les modos des fois... un coup elle va se transformer en Mme Pivot et intervenir et un autre coup elle prendra limite la défense de l'illettré qui ferait mieux d'arrêter de parler aux gens au risque de se faire tuer de chagrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyne Maeltar
Administrateur
Dyne Maeltar


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 19:46

"Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril."

Voilà sur quoi se basent les règles de la modération, répondre a un post juste pour signaler des fautes est hors sujet et parfois les remarques sont cruelles, il faut savoir prendre en compte le fond du message pas la forme car c'était assez compréhensible et c'est plutot les " Phôteuhs d'Hor Thograffe" qui prevalaient sur le sms dans ce post, Secotine fait bien son boulot elle n'est pas la pour être prof de français, mais anti-boulet.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildeamakna.actifforum.com
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 20:50

Moi je ne suis pas d'accord, s'il y a des règles d'orthographe et de grammaire c'est pas pour rien, j'en ai plein le cul de lire des messages bourrés de fautes tout simplement parce qu'il y a les 3/4 des gens qui disent : " le français n'est pas mon fort "... ah ouais ? c'est quoi votre fort alors ? l'anglais ? l'allemand ? ah bah non vous ne savez pas vous exprimer pardon... sans déconner faut faire des efforts des fois dans la vie, j'aime bien dofus mais je commence à être de plus en plus gavé d'être entouré par des gamins de 12 ans à qui je ne réponds même plus et qui insultent à tout va (pour les plus faibles) ou agressent (pour les plus forts) parce que personne n'a répondu à "Qqun C ou se trouv lé alchi" dans ce cas effectivement on comprend ce qu'ils veulent dire mais s'ils ont un clavier avec toutes les touches de l'alphabet ce n'est pas pour en utiliser la moitié. Perso même quand je mange ou autre et que je n'ai plus qu'une main du coup, je fais toujours l'effort de bien écrire pour ne pas passer pour un abruti fini. Alors à la limite, des fois dans le jeu je peux comprendre mais sur un forum faudrait voir à ne pas abuser, si t'as pas le temps de poster bah tu postes pas t'attends d'avoir 5 minutes pour écrire et te relire c'est tout... enfin je m'arrête là parce que je suis en train de m'énerver tout seul...

Rq: le pire c'est que j'ai passé une bonne journée donc tout ce que j'ai marqué je le pense, et bien plus mais bon, faut savoir écourter des fois
Revenir en haut Aller en bas
osamotis
Langue pendue
osamotis


Nombre de messages : 51
Localisation : Au milieu des vaches
Date d'inscription : 07/11/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 22:07

Hello alls

Tout à fais d'accord avec Mell, mon français n'est pas non plus parfait, loin de là. Mais je m'éfforce de me relire au maximum. Et si vous avez des doutes sur des môts ou des accords, il n'est pas interdit de changer la phrase Smile

Et c'est un point positif de mon test sur WOW, j'ai choisi un serveur JDR JCJ, donc très peu de gamin. Il n'y a pas que des gens pur JDR mais tout le monde est correct et parle français.

Ps : une exception lors d'une attaque imprévu en pleine discussion, on a des "Mais je #&@ arg #@\" et autres phrases accompagnées de jurons diverses
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMar 7 Fév - 23:06

Cela fait plusieurs fois que JCD me cite et ne semble pas le savoir...

Citation :
un autre gars (sympa) lui rétorque:

Pas de doute, les Démons Immortelles sont des adeptes de la secte aiSsaiMesS... L'apocalypse plane sur nos contrées...

Mais que font les Dieux Dic (-tionnaire), Gramm (-aire) et leur disciple Anti-Bouleït Aïgu?

Euh le gars sympa en question est une nana et c'est moi pour info JCD...

Ca fait deux ou trois post où tu cite un " gars sympa". Je pensais à de l'humour mais je commence à douter donc je clarifie ^^

Pour le commentaire de Seco ce n'est pas de la girouette, c'est surtout qu'il semble y avoir eu pas mal de plaintes sur sa férocité dans les commentaires. Elle essaye du coup de faire bonne figure depuis 48h ^^

Sinon je partage l'avis de Mel.

Mes commentaires n'étaient pas constructifs sur le forum officiel mais ils étaient utiles à plus d'un titre:

- Faire réagir l'auteur des propos pour qu'il se surveille car son avenir risque d'être sombre irl en persévérant dans cette voie.
- Pousser une gueulante car il y a un f** de g** caractérisé envers le lecteur et un profond manque de respect. Une simple relecture bien souvent suffit.
- Dénoncer un comportement sur le forum qui se retrouve IG et probablement irl. Sur ce dernier point, c'est surtout pour l'auteur, perso je m'en fous.
- Enfin, étant dyslexique et contrainte de me surveiller en permanence, même si cela ne suffit jamais hélas, je ne supporte plus ce type d'individu qui en dernier recours prétend être dyslexique ou " ché écrireu mé la cé kool alor je man fou cinon chfé gaff dabitud". Bref j'ai une démarche militante anti-boulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMer 8 Fév - 12:16

Laughing Arf que le monde est petit... c'est vrai j'avais pas vu le pseudo

Ben... t'es un bon gars sympa pour une fille... Laughing mais çà c'est la coupe de cheveux, de loin, j'ai confondu avec un petit garçon...arf

Personnellement, concernant le français... c'est clair faudrait peut être commencer à apprendre les règles de bases... pour le prix d'un mois d'abonnement dofus, toi aussi le jeune, acquiers ce magnifique petit cahier de vacances qui te donnera de l'aisance en français et t'évitera de passer pour un con...
Concernant le forum, je les trouve super mauvais les modérateurs... la pire étant de loin sécotine, laquelle ferme parfois des posts où un type a raison de gueuler sur un truc (parce que franchement des fois dofus çà énerve bien, et même, s'il y a déjà eu un message en 1912 sur le meme sujet, des fois une petite piqure de rappel, çà fait du bien pour le joueur et pour la vie du jeu...) et quand il faudrait vraiment gueuler ben elle dit rien, ou pire elle sort un message bien désobligeant genre SécoMaitreDumondeFermeTagueuleLeNain....

JC - à consommer avec modération
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMer 8 Fév - 12:39

Il est "venere" le JCD, suffit de voir son avatar... La "vilaine" Seco t'a fermé un topic par le passé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze EmptyMer 8 Fév - 13:25

Arf du tout, je la trouve mauvaise c'est tout... je suis pour la libre expres​sion(enfin tant que j'ai raison gnark Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty
MessageSujet: Re: Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze   Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la rubrique Vu sur forum: JC Award de bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui c'est un tout bon... JC Award d'argent, pas moins
» Celui là gagne le Maitre Capello Award
» Arf toi t'as déjà pas mal tourné dans le jeu...
» Dans la série goût douteux...
» Aidez nos artisans dans l'intérêt de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Boolayterie-
Sauter vers: