Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?

Aller en bas 
+3
MomolantoJr
neness
Se Dah
7 participants
AuteurMessage
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMar 20 Juin - 16:10

Pour info ce post est 100% non RP... Pas de délire à la Se Dah sur sa domination inéluctable du monde d'Amakna, ni de blagues à 0.5 kama...

Il y a quelques semaines la guilde s'est vidé de ses membres les plus éminents, ou en tout cas ceux qui donnaient le ton à la guilde d'Amakna.

Des fondateurs il ne reste aujourd'hui que Tik et Dyne.

Nounou a été nommé par Jean Claude Duce, meneur sortant, à la tête de la guilde. Pour divers raison elle a choisi très vite de passer la main à Momo qui a eu la sagesse de s'encadrer de nouveaux bras droits afin l'aider dans la tache qui lui incombe dès lors.

Le point aujourd'hui: une fuite de pas mal de membres, quelques bans justifier pour bouleït aïgu et un certain chaos ambiant... Si cela peut réjouir d'un point de vue RP Se dah, il en est riend e la joueuse et je en pense pas être la seule...

Il me semble temps de faire le deuil de l'époque " JiCiDi". Nous avons un nouveau meneur et de nouveaux bras droit. il est pêut être temps de reprendre en main la guilde.

Qu'est ce que j'entends par là?

Déjà définir le mode de recrutement des nouveaux car cela me semble être le chaos. Résultat: n'importe qui est pris et quitte aussitôt la guilde. Chacun fait ce qu'il veut et un peu n'importe quoi. Résultat: un beau gros n'importe quoi forcément nuisible ensuite à notre image et à la qualité de jeu de la guilde. :/

Puisque l'on parle de recrutement, cela passe également par un nettoyage de la guilde. Elle a besoin d'un sacré décrassage. Pas mal de membres ne se connectent jamais et je pense même que pour certains les comptes n'existent plus ^^
Le serveur finira par le faire dans tout les cas après 3 mois de non connection donc autant faire le ménage nous même pour prendre conscience de nos forces et rebondir.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfére une liste de 15 persos et 15 persos connectés réellement que 50 noms dont 35 jamais connectés... Ca encombre mon écran inutilement sinon ^^

Une fois le ménage fait et les règles de recrutement définies, il serait bon alors de définir els rangs et els droits de chacun... En clair: qui fait quoi et qui peut faire quoi?

Aujourd'hui on en arrive à des absurdités du genre, un level 15 recruté depuis huit jours qui possède le statut de protecteur et tout les droits face à un level 60 recruté il y a 5 mois avec un statut de réserviste et aucun droits.

Idem pour les codes de maison... Il semble que Momo les ai modifié hier probablement pour des raisons de sécurité suite aux bans évoqués plus haut. C'est la sagesse qui a parlé à juste titre sauf que... Je découvre tout à l'heure sur le chan guilde que les anciens de la guilde, dont les bras droit, ne possèdent pas les codes d'accès alors que de nouveaux membres les possèdent... Il n'y a pas comme un soucis là?

Il faudrait donc définir qui a le droit de posséder les codes des maisons et pourquoi...

Une fois tout ceux-ci définit, reste un point important: la communication!

Depuis le départ de Jean Claude Duce la communication avait bien baissé... Le départ de MellArcadia a achevé le processus...

Le forum tourne au ralenti mais surtout les infos importantes ne circulent plus. l'exemple des codes d'accès est révélateur!

Nous avons un forum, un site et donc tout les supports nécessaire à une bonne communication de guilde. il faut s'en servir!!!

Concrétement et pour finir: faut se bouger! Qu'est ce que la guilde d'Amakna? Qu'est ce que ses membres ont envie d'en faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
neness
Beau parleur
neness


Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne !
Date d'inscription : 21/02/2006

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMar 20 Juin - 16:20

entièrement d'accord avec Se-dah...
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMar 20 Juin - 18:23

ce que je veux en faire c'est bien simple: une bande de potes qui marchent ensemble pour se taper des petits delires pourquoi pas absurde, et essayer de faire son petit bout de chemin dans le merveilleux (enfin quand on y a acces) monde d'amakna.

je ne suis pas la pour me prendre la tete, pour geuler sur les membres ou pour faire le chef parce que je ne suis pas un chef dans l'ame, mais si nounou m'a confié cette tache je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de cette belle guilde une guilde géniale, et pas seulement parce qu'on sera (je l'espere) tous level 1xx imbu de nous memes non tolerants et la seulement pour casser les genoux de petits nouveaux decouvrant avec emerveillement ce petit monde auquel je tiens tant. si un joiur je m'apercois que cette guilde tourne GB je la quitterai sur l'heure avec comme seul remord le fait de ne pas avoir pu en faire une guilde agreable de par son ambiance et sa fraternité.

pour les codes de maison je les posterai dans la partie guilde, mais le probleme qui se pose alors est les membres qui ne viennent jamais sur le forum et qui plombent l'ambiance sans s'en rendre compte par leur absence su le coté IRL de la guilde qui a tout autant d'importance que le coté Ig.

dorénavant pour les recrutemùents, on passe d'abord par le forum pour etre sur qu'ils sachent a uoi ils vont etre confrontés,et on essaye de garder un quota de recrutements (les phases de recrutement succesives me rendent nerveux et puis c'est dur de s'integrer dans une guilde soudée).

pour les droits je ne crois pas avoir mis des gens qui sont la depuis 5 jours avec tous les droits (il faut que je verifies ca) et les seules personnes qui ont acces a tous les droits sont les personnes qui, pour moi, forment le noyeau dur de la guilde, et je veux que ces personnes la sachent qu'ils n'auront pas de comptes a me rendre pour les ban de guilde s'ils jugent qu'une personne est dangereuse pour l'ambiance ou profite de notre gentilesse.

bon ben moi j'ai fini ma tartoche, si quelqun a quelquechose a rajouter je vous ecoute avec grand plaisir, et je ferai ce que je pourrai pour vous satisfaire.

Mesdames, messieurs,

bon jeu


momo for president quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Aldy
Ecolier
Aldy


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMar 20 Juin - 22:21

Au risque de déplaire . Momo tu es le meneur donc le chef, âme de chef ou pas, il y a quand même des soucis que tu peux régler même sans te prendre la tête. La communication avec tes bras droit est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
dare
Beau parleur
dare


Nombre de messages : 28
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/04/2006

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMar 20 Juin - 22:39

Quel beau discours a vous deux bravo !!

Je fais confiance a mon meneur je sais qu'il choisira les bonnes décisions
Revenir en haut Aller en bas
dahoset
Bras droit de guilde
dahoset


Nombre de messages : 27
Localisation : voiron
Date d'inscription : 29/11/2005

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyMer 28 Juin - 6:25

Arf bon je passais juste pour dire de ne pas virer mes persos de la guilde tout de suite a savoir uro et ano en particulier ...
Le fait est que mon abo a pris fin et comme vous pouvez vous en douter je ne reviendrais surement jamais en toutt cas pas plus de quelques minutes tous les 2 ou 3 mois (ce qui n'est pas enorme ^^) enfin bref tout ca pour dire que si des gens que je connais sont interressés par ces persos et bien il a qu'a demander ici ou m'envoyer un message et je ferais parvenir mon mot de passe etc...
Voila voila j ai pas grand chose d autre a ajouter je pense

momo bonne chance pour mener la guilde vers les plus hauts sommets Very Happy tik et nounou je vous fais de gros bisous a chin aussi et a tous ceux que j oublie dsl^^

mell est donc parti definitif? on le retrouvera peut etre sur wow qui sait?

allez bon jeu et bonne chance a la connection ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tilala
Langue pendue
Tilala


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2005

La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? EmptyLun 3 Juil - 8:02

Accrochez vous!
Même si je ne connais pas l'ambiance sans le leadeur osamosa le plus moche de la galaxie accrochez vous ^^ Cette guilde doit etre fier de ses couleur et de son nom! LA guilde qui a surevcu a novak peut tout faire! Je crois en vous courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty
MessageSujet: Re: La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?   La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde d'Amakna: la situation actuelle! Et demain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUBLICITE pour la guilde ^^
» Bontaliens de la guilde
» C'est ça une guilde puissante :-)
» REGLEMENT GUILDE
» La quittaison de la guilde de Dare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: FAQ Guilde-
Sauter vers: