Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un grand bol d'air...

Aller en bas 
+7
nounou-marie
neness
Mell Arcadia
perlouzdesiloouz
MomolantoJr
Se Dah
JeanClaudeDuce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 14:49

Coucou les petits...

Comme vous l'avez constaté, je n'étais pas beaucoup connecté cette semaine.

Je suis en train de voir si l'herbe à bouftou n'est pas plus verte ailleurs.

En fait si, carrément plus verte, carrément plus digeste, je la goute sur wow en ce moment.

Complètement las des majs à deux balles, des soucis techniques, de l'amateurisme d'ankama, des joueurs débiles, des devs qui s'en battent les testicules du mulou des joueurs, de l'xp trop longue pour rien et de la non-évolution des persos (équipements et système de craft - n'importe quoi), je fais mes armes dans le monde d'Azeroth depuis mercredi.

Quand un jeu apporte plus de frustrations, que de plaisir, généralement faut en changer ou du moins prendre l'air... c'est ce que je fais.

Ben franchement, j'étais un peu réticent, de peur de perdre un peu l'ambiance, la "magie" de dofus en me disant que wow ne serait qu'une grosse machine de pub blizzard plebiscitée mais avec pas grand chose dedans.

Ben non. Que nenni. Wow est vraiment mieux (sisi, c'est peu de le dire, faut le voir ^^), vraiment pro (quand je vois ce qui c'est passé cette nuit je confirme encore plus), vraiment beau, vraiment intéressant, vraiment évolutif, vraiment rp, vraiment tout.

Bien sûr, je reste encore sur dofus en "fil rouge" mais bon, pour moi, la magie de dofus s'est cassée à pandala il y a quelques mois... (sans compter l'intérêt qui n'est pas au rendez-vous) - le seul truc que jje regretterai dans dofus c'est vraiment vous, c'est pourquoi je me reconnecterai de temps à autres ^^

Je passerai sûrement Nounou, nouvelle meneuse, dans pas longtemps. (en espérant qu'elle me gardera dans mon bébé de guilde quand même ^^)

JCD - Magnusfrost - Nain, Guerrier de l'Alliance, de la vallée des frigères dans la contrée de don murloch - Confrérie du thirom
(ça pète plus que JeanClaude non ^^)


Si vous avez wow et que vous voulez me contacter /w Magnusfrost (ça marche pareil^^, bravo ankama la pompe :p)
On s'aperçoit d'ailleurs très vite qu'ils n'ont pas pompé que ça (Hotels de ventes, pvp activé etc... sauf les principales idées sur l'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 15:29

Pourquoi?

- J'ai fait le tour de dofus (en long, en large, en travers au point de connaitre le prix de chaque équipement en vente chez le moindre marchand), j'ai exploré tous les métiers, beaucoup de classes et pas qu'au niveau 10 afin d'en connaitre toutes les spécificités dans les moindres détails.

- J'ai fait le tour du forum officiel, proposé des évolutions aux devs participé aux débats généraux de dofus

- J'ai fait le tour du petit monde de dofus qui pour donner une échelle de grandeur ne représente que la région de départ de mon nain dans wow.
(1% de wow?)

-Tout est trop long et compliqué dans dofus n'apportant pas de réel intérêt ni au multijoueur ni au solo: dans wow, on peut jouer seul, souvent nous sommes obligés de jouer à plusieurs voire beaucoup de persos.

- Les quêtes de dofus n'en sont pas par rapport à celles de wow

- Les donjons idem

- Il y a une réelle évolution dans les persos wow qu'on ne retrouve pas dans dofus

- les races de wow sont beaucoup plus marquées, les classes offrent encore des différences dans les races et les métiers encore des différences dans les deux précédents découpages (le tout en étant à peu près pas mal équilibré), le jour ou on en sera là sous dofus, je serai retraité et j'y rejouerai toute la journée :-)


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 15:35

Le développement de wow n'a vraiment rien à voir avec dofus.

Les rééquilibrages sont des rééquilibrages, les majs fréquentes mais moins régressives que sur dofus.

Les joueurs sont écoutés aussi bien que dans dofus malgré ce que dit ankama.

Il y a des events rp, des mj, des calendriers de raids ou autres instances de donjons.

Les persos évoluent vraiment bien avec des quêtes à leur niveaux, des monstres à leur niveaux ou des plus forts sur lesquels il y a des vrais defis.

le système de sort est vraiment mieux (en fait c'est un vrai rpg tactique)

les persos ont 10000 caracs compétences de plus que dans dofus

Les métiers sont plus intéressants mais surtout ils sont utiles même au début et beaucoup moins répétitifs et frustrants.

Le perso lambda ne ressemble pas au perso alpha.

Le système pvp est largement étudié. des serveurs spécial rp ou spécial pvp existent.

Les guerres sont des guerres, c'est pas un stupide brakmar/bonta à 8vs8

L'xp est bien gérée logique et équitable.

Je joue dans un serveur JDR normal ou j'ai rencontré peu d'abrutis pour l'instant.

J'en passe encore... bref c'est dur de se remettre à dofus après tellement c'est limité.

Bref, je m'éclate vraiment. Tout est 1000 fois mieux pensé.

Quand au prix, sachant qu'il faut faire du multi-comptes dans dofus pour arriver à quelque chose en 3000 ans (ce qui est possible en 10 minutes sous wow) bah finalement c'est pas plus cher

Enfin voilà je suis captivé, je vois pas le temps passer dessus, tout y est intéressant et amusant.
Hier soir je me suis posé en montagne, j'ai vu des nains pnj tirer au mortier sur le petit klemmy (les salauds ils ont tué klemmy!!!!)

Nous avons fait un feu de camp qu'uro à allumé pour nous faire griller des cotelettes qu'il avait chassé sous la lune et dans la fraicheur de la foret. (c'est pas le clic du craft de chasseur dans dofus ^^)

Nous avons combattu déjà moultes monstres (0.005% des monstres de wow), accompli des quêtes épiques, sommes morts quelques fois, avons pris les jambes à notre cou dans des combats incertains, avons raconté des blagues débiles bourrés dans les taverne etc etc...


Par ma barbe... apportez moi mon bélier, il faut que je reparte au combat.
Pour Ironfoooooooooorge!!!!!!!!!!!!!!!!!! * sort sa hache et s'en va galopant dans les immenses contrées*
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 15:49

Après avoir connu ça, ça me fait marrer d'entendre lichen parler du côté addictif de dofus...

Cur de désintox: 5 minutes dans wow et t'es sevré :-)

Bref, même s'il existe peut etre encore mieux que wow, comparé à dofus je pleure déjà de joie.

C'est ce que j'attendais au plus profond de moi... maintenant le cap est franchi et la réelle, grande et impétueuse rivière de l'Aventure me porte dans son flot et chuchote mon nom...

"Magnus Frost"
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 17:01

Blablablablablabla...

De tout cela je ne retiens que trois choses:

- Tu nous plante ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Sad

Mais surtout...

- Un concurent de moins pour la domination du monde Twisted Evil

Sauf que...

- Même pas il me met Grande Meneuse du rafiot dans l'attente de dominer tout Amakna pfffffffffffffffffffffffffffffff Evil or Very Mad

HRP ON

Snif... Bon vent à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 19:01

moi c'est que le premier des trois que je vois.
il nous abandonne lachement a la connerie des autres, et surtout (ce qui est bien pire) a la notre.

On a l'air de quoi la sans Jc, et sans doute sans un bout de Perl aussi (ben oui sinon Perl serait devenue meneuse c'st certain ca) on a perdu notre couple multicompté qui epicait la guilde. la c'st sur si on me propose une place interessante autre part je vais y reflechir a 3 fois.

Momo triste de voir partir celui qui l'a vu naitre ou presque
Revenir en haut Aller en bas
perlouzdesiloouz
Bras droit de guilde
perlouzdesiloouz


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: ce n'est qu'un au revoir   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 20:19

Ben oui Momo, tu as bien deviné !!

En bonne épouse je me dois d'accompagner mon époux dans toutes ses aventures.

Je me sens d'autant plus responsable, parceque c'est moi qui ai eu la mauvaise idée d'installer WOW, et que rien qu'après 1 heure de jeu, ben on était a fond dedans.

Je ne répèterai pas tout ce qu'a dit JC, ça ne sert à rien; mais une chose est sure c'st qu'un seul perso suffit à faire mon bonheur.

Je repasserai bien entendu de temps en temps.

C'est sûr que la guilde me manquera Sad , mais je sais aussi que nounou sera une excellente meneuse.



Sorna; la plus jolie naine prêtresse qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 20:25

Bon et bien voilà c'est la fin de notre jolie guilde Sad

Au revoir les amis, c'était bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 20:26

trop bien pour rester vrai.
Revenir en haut Aller en bas
neness
Beau parleur
neness


Nombre de messages : 48
Localisation : Bourgogne !
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 20:43

Hello !

Ben je dois reconnaitre que je suis d'accord avec JC et Perl désolée...

Perso ya un mois que je suis sur wow et ça me plait bien...

Mais je ne quitte pas Dofus pour autant moah !

Pour info je suis elfe de nuit et druide et je pense vous passer un tit coucou JC et Perl..
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyVen 12 Mai - 20:51

Bon sérieusement... C'est le poisson d'avril en décalage?

JiCi se barre, Perl le précéde et l'a débauché, Iu y traîne déjà, Momo hésite entre la pierre au cou pour le fond de l'étang d'Astrub ou faire ses valises pour ailleurs, Mell semble annoncer son départ... Et moi? Je flood qui? Sad

Une seule soluce...

* Sort ses mines *

Je vais faire sauter les serveurs de WoW ^^

HRP

Dire que mon rp démoniaque a retenu l'attention de certains Daedrick et que j'ai décliné l'offre étant si bien dans cette guilde... Comme c'est partie je vais finir seule Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptySam 13 Mai - 17:06

Mais on est un peu là quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounou-marie
Bras droit de guilde
nounou-marie


Nombre de messages : 28
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/12/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptySam 13 Mai - 20:45

affraid JC et Perl, je m'attendais pas a votre depart , je croyais que c'etait une blague , jusqu'à hier soir quand vous m'avez annonce que j'etais passe meneuse scratch

Je ferais tous mon possible pour preservée ta guilde JC.

Revenez vite nous voir

Vous me manquez deja :'(


bisous a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptySam 13 Mai - 21:13

vous allez nous manquer ( ca fait 9 persos joués en moins ca laisse des traces )
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 17:18

Partira... partira pas... pour l'instant je n'en sais rien. C'est sûr que je vais continuer à jouer à Dofus mais ce que j'apprécie avant tout ce sont les guildes où le forum est vraiment actif avec de nombreux messages postés par jour, un humour ravageur, etc.

J'ai bien peur de me sentir un peu seul ici d'ici quelques temps, surtout en journée Sad

De toute façon, mes parents sont chez moi cette semaine donc je ne jouerai que très peu et je verrai bien la semaine prochaine comment cela a évolué Smile
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 17:46

méeuh. on va se retrouver tout seul et sans atouts si tous les praticants de metiers se barrent..... il ne restera plus que moi tik et quelques blondes pour animer cette bande de muets pas bavards.


maudit WoW, maudit dofus, maudit tout
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 17:56

Tik est en gros en train de se poser à peu près les mêmes questions que moi :/
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 18:29

moi aussi, mais je ne laisserai pas nounou un point c'est tout. non mais quelle loyauté envers sa chefeuh preferée.

AMAKNA FOR PRESIDENT et pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 18:40

Je n'ai pas non plus envie de laisser tomber Nounou, je l'aime trop pour ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Se Dah
Incurable de la parlote
Se Dah


Nombre de messages : 256
Localisation : Landes de Sidimotes
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyLun 15 Mai - 21:11

Au risque de perdre les membres restant, je reste... Razz

Pas le choix façon... La guilde de ma cousine Zolen refuse les brakmariens démoniaque comme moi et aucune autre guilde que celle-ci ne serait assez folle pour m'enrôler... Twisted Evil

Puis bon... je vous " aime" bien un peu aussi... J'ai dis ça moi? Beurk! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedamakna.free.fr
buch
Beau parleur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyMar 16 Mai - 8:26

Hello les amis,

je suis toujours présent et je vous lis chaque jours (presque)

Non, je fais toujours partie de la bande.

Mais jouant beaucoup sur Hecate et ayant entrepris beaucoup de métiers là bas, j'y reste en ce moment pour progresser rapidement, avant que les gens qui xp s'apperçoivent qu'ils doivent aller miner.

Je suis lvl 27 là bas (pas terrible), mais mes métiers sont bien mieux avancés.

Si franchement, vous avez besoin de mes services. Je suis toujours présent sur Jiva. Tiens pourquoi ne pas y jouer ce soir ?

A voir avec Ouep tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minimoys
Ecolier
Minimoys


Nombre de messages : 16
Localisation : Un peu partout mais jamais là ou il faut ^^'
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyMar 16 Mai - 18:17

Je reste aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Mais faites le taire !
Chin


Nombre de messages : 117
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyMer 17 Mai - 0:38

Comme je l'ai dit à Mell par MSN, je suis toujours là également.

Pis de toute façon mon portable est trop pourri pour faire tourner WOW, j'ai testé, ça ma bien plu mais je me faisait décrocher toutes les 15 secondes dès que je suivai un pote. Et une fois dans la capitale elfe de la nuit alors là... ça a craché... trop de monde à gérer en affichage...

Sinon, côté Dofus, je poursuivrai tant que j'aurai pas mon lvl 100. Ca c'est un truc déjà de certain. Par contre j'ai beaucoup trop de chose à faire en ce moment et du coup les jours passent sans que je puisse remettre les pieds dans Dofus... ce qui me navre vu que ça recule toujours d'autant ma progression et le plaisir de jouer avec vous.

Enfin, donc... à mon prochain passage dans Dofus dès qu'on me laisse un peu de temps... et que je suis pas trop crêvé pour garder les yeux ouverts.

A tiens d'ailleurs ça me rapelle que je viens de me taper encore une journée de 8h30 => 23h30...

Vais aller me coucher, moi...

enfin, je vais vérifier si j'ai pas reçu de message du boulot pour me dire de débuguer un truc d'urgence... argh Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Mais faites le taire !
Chin


Nombre de messages : 117
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyMer 17 Mai - 0:40

Bon, pas de mail ni d'apparition sur MSN...

allez je file en douce... d'façon le boulot est pas fini et y en aura largement pour toute la journée de demain... donc faut pas rêver ça sera pas fini cette nuit.

à très bientôt les zamis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... EmptyMer 17 Mai - 9:12

Chin a écrit:
A tiens d'ailleurs ça me rapelle que je viens de me taper encore une journée de 8h30 => 23h30...

C'est parce que tu ne travailles pas assez vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un grand bol d'air... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un grand bol d'air...   Besoin d'un grand bol d'air... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un grand bol d'air...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: La Guilde Amakna-
Sauter vers: