Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bilan lags et déconnexions

Aller en bas 
AuteurMessage
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Bilan lags et déconnexions Empty
MessageSujet: Bilan lags et déconnexions   Bilan lags et déconnexions EmptyVen 21 Avr - 9:54

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous reprocher (à juste titre), les nombreux soucis de déconnexions et de ralentissement ("lag") que vous rencontrez en jeu.

Depuis plusieurs mois, le nombre de déconnexions brutales a augmenté, et des déconnexions massives (impliquant une part importante des joueurs sur un même serveur) sont constatées aux heures de forte affluence.

Ces déconnexions brutales engendrent une très forte affluence de joueurs sur nos serveurs de connexion (différents de nos serveurs de jeu) pendant un laps de temps assez court (de l'ordre d'une dizaine de minutes). C'est ce nombre important de connexions aux serveurs qui empêche actuellement certains joueurs de pouvoir se reconnecter immédiatement après une déconnexion massive.

Ces déconnexions ne sont pas dues à un manque de puissance de nos serveurs de jeu (ces derniers ont encore une marge de puissance suffisante pour faire face aux montées en charge importantes). Une limite raisonnable du nombre maximum de joueurs présents simultanément, est fixée pour chaque serveur. De nouveaux serveurs sont ajoutés dès que cela s'avère nécessaire.

Depuis plusieurs mois, nous travaillons avec la société qui héberge nos serveurs afin de déterminer d'où viennent ces problèmes.

Il nous est encore très difficile de déterminer si la majorité de ces problèmes viennent de nos serveurs (problème matériel ou logiciel) ou de l'infrastructure de notre hébergeur (routeurs, firewall, bande passante etc...).

Nous continuons à concentrer nos efforts sur la résolution de ces problèmes avec l'aide de notre hébergeur.

En parallèle, nous travaillons également sur d'importantes modifications des serveurs de jeu et du client Dofus afin de pouvoir à terme, rendre la majorité des déconnexions (mêmes massives) transparentes pour les joueurs, même lors des phases de combat.

Nous réfléchissons aussi à quelques modifications du système de jeu qui permettraient de rendre moins pénalisantes les défaites en cas de déconnexion.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos progrès et de la résolution des problèmes que vous rencontrez dès que nous aurons des informations concrètes à vous apporter.

Posté le 6/04/2006 à 22:04:49

-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

A partir du mardi 25/04/06, nous changerons avec l'aide de notre hébergeur, une part importante de l'infrastructure réseau mise à notre disposition (routeurs, firewalls etc...).

Nous espérons que ces importants changements matériels, puissent nous permettre de réduire la fréquence des problèmes de déconnexions que les joueurs rencontrent depuis plusieurs mois.

Dans tous les cas, ces changements devraient nous permettre de cerner plus facilement l'origine des problèmes actuels.

En parallèle, nous continuons de concentrer nos efforts sur des modifications de la partie logicielle de Dofus qui devraient permettre à terme de rendre transparentes pour les joueurs, la majeure partie des déconnexions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan lags et déconnexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déconnexions et lags

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: Les news de Dofus-
Sauter vers: