Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je vais finir par devenir communiste...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Je vais finir par devenir communiste... Empty
MessageSujet: Je vais finir par devenir communiste...   Je vais finir par devenir communiste... EmptyMer 29 Mar - 15:03

affraid Posté sur le forum officiel (craquage) affraid

Bonjour, rappelons que dofus est un jeu...
Partout les gens se plaignent que les prix sont abusés, qu'il n'arrivent pas à s'équiper etc blablabla, ne vous en prenez qu'à vous même.

Etant donné que le choix des développeurs a été que les pnj ne vendent pas d'équipements et qu'ainsi il n'y ai pas de référence économique des items, qu'est ce qui nous empêcherait de diviser nos prix par 1000 (au bas mot).

Qui a défini qu'un gelano par exemple droppé sur une gelée, donc gratuit, devrait couter 3 millions de kamas? La stupidité du monde économique IRL vous manque tant que celà que vous voulez reproduire ses abbérations jusque dans ce monde magique?

Pour un craft, on a besoin de dropper et de récolter, tout est gratuit, cela coute du temps et des clics, votre provider internet vous facture-t'il si cher vos clics alors vous pensez échanger vos kamas en euros?

Divisons tous nos prix par 1000 et le tour est joué, plus de ouinouin, plus de problèmes pour s'équiper, juste du temps à jouer et que du bonheur...

Deux contraintes:

Le prix de certains items pnj: genre potions d'oublis
au développeurs de les diviser par 100 aussi si l'économie suit

Le prix des maisons
Il faut une vie pour se payer une maison, pas une bague ou une amu

Allez ce soir on divise tous nos prix par 1000 ceux qui respectent pas, ne vendront plus rien :-)

En quoi est-ce farfelu? Quelles limites voyez-vous à ça? Suis-je le seul à trouver notre système complètement stupide?

JCD - militant pour des items de 10 à 1000k, et partisan de la révolution dofusienne, entrons dans une nouvelle ère... XD

(j'attends vos remarques pour égayer mon après-midi de taf)
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Je vais finir par devenir communiste... Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir communiste...   Je vais finir par devenir communiste... EmptyMer 29 Mar - 15:59

C'est excellent à quel point ça fait gueuler tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Je vais finir par devenir communiste... Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir communiste...   Je vais finir par devenir communiste... EmptyMer 29 Mar - 17:28

C'est marrant surtout que c'est les premiers a dire que tout est cher XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais finir par devenir communiste... Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir communiste...   Je vais finir par devenir communiste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais finir par devenir communiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche signalétique: Aldy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: La taverne de l'Elfe Lood-
Sauter vers: