Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Regroupement de récolteurs

Aller en bas 
+2
JeanClaudeDuce
Mell Arcadia
6 participants
AuteurMessage
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 13:13

* prends une voix de leader autoritaire et charismatique *

Bonjour à tous,


Comme je le disais dans un post précédent je souhaite mettre en place d'ici peu une sorte de regroupement de récolteurs au sein de notre guilde. Nous sommes plusieurs à préférer récolter des ressources plutôt qu'aller taper de l'abra et je me dis que nous serions beaucoup plus efficaces si nous nous regroupions.

Pour l'instant la formule à laquelle j'ai pensée est très simple : on crée une liste de besoins collective que l'on met à jour souvent (chaque fois que quelqu'un "signe" une commande intra ou extra-guilde il l'ajoute à la liste) et tout le monde continue à stocker comme d'habitude son minerai et son bois jusqu'à la livraison de la commande finie. Suite à cela nous diviserions bien évidemment les bénéfices entre tous les participants.

Pourquoi cette envie ? Essayer de récolter 1000 ressources peu communes en 1 jour est quasi impossible (spots squattés, agro par le camp adverse, etc.) A chaque fois que je veux collecter du minerai il y a plein de bois dispo et inversement :/ Avec cette formule, chacun récolte tout ce q'il peut tout le temps et on aura très rapidement un gros stock de matières premières très variées. Il est par exemple beaucoup plus rapide de couper 1000 châtaigniers à 2 plutôt que se taper 25 fois les aller-retour entre tous les endroits boisés de la carte. Surtout qu'on ne se connecte pas forcément aux mêmes heures et ça nous permettra d'avoir une plus grosse présence sur l'ensemble des ressources.

Pour l'instant les personnes intéressées sont Osa, Pipi et moi. Je poste ici pour savoir si d'autres personnes pourraient être intéressées par cette idée sachant que bien évidemment nous en reparlons tous ensemble avec celles-ci pour savoir comment s'organiser (notamment pour la redistribution des bénéfices qui peut poser problème si quelqu'un a versé 10 fers alors que l'autre en a apporté 5000...)

Dernière chose, pour que cela soit vraiment efficace je pense qu'il faudra attendre d'avoir une maison (bien plus pratique pour stocker et partager les ressources). Alors d'ici là continuons à nous faire plein d'argent pour nous prendre une maison énorme avec plein de coffres Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 16:45

ben c'est une idée, cependant les récolteurs, les vrais c'est vous alors si vous etes d'accord avec vous, ben lancez vous :-)

Mon bucheron est trop faible pour pouvoir apporter qquechoseà cette corporation, je ne peux couper que chataignier et frene pour l'instant et j'en ai cruellement besoin dans 4 de mes métiers de crafts (tailleur, cordonnier, forgeur de marteau et sculpteur de batons) , donc les donner pour de l'extra guilde c niet, j'en ai trop besoin.
De plus, j'ai justement ouvert ce perso et ce métier parce que mes demandes sont bien supérieures à l'offre...

Si je vous demande autant de bois que de minerais par milliers vous allez pété une douille... donc j'essaie de m'auto satisfaire mais déjà çà c pas gagné.. Meeeeeeeeeeeeeeeel il me faut des milliers de bois et de minerais !!!!!! arf
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 16:46

J'en ai meme tellement besoin que ce soir ou demain je m'ouvre un xelor mineur sur le compte de papi... et alleeeeeez 10 métiers
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 16:49

Lol tu ne t'arrêteras donc jamais ^^

Je pense xp mineur à fond cette semaine en piochant toutes sortes de minerai donc n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez je devrais sûrement vous trouver ça au fond de mon sac, pas forcément tout à chaque fois, mais si vous n'avez que 25%ù de vos ressources à acheter ce sera déjà pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
JeanClaudeDuce
Bras droit de guilde
JeanClaudeDuce


Nombre de messages : 354
Localisation : Itinérant...
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 17:18

ben pour moi c'est simple au niveau minerais, il me faudrait
minimum 2000 fers et 2000 pierres cuivrées en attendant que mon mineur soit assez balaise, bien sur ce n'est pas pour ce soir. tu as le temps... je te laisse jusqu'à demain matin... non je déconne
A la fin de la semaine ce serait parfait déjà pour 1000 de chaque. peut etre du bronze aussi environ 500...

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mell Arcadia
Bras droit de guilde
Mell Arcadia


Nombre de messages : 438
Localisation : Saint-Etienne :/
Date d'inscription : 19/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 17:30

Pas de prob, vu que c'est une petite commande je suis sûr de pouvoir te livrer (il ne me manque "que" le cuivre), s'il y a d'autre intéressés pour des commandes de 1000, 2000 ou 3000 ressources profitez-en Wink

Rq : pas la peine de me demander 3000 manganèze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Mais faites le taire !
Chin


Nombre de messages : 117
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/11/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 20:45

Ce serai pour 3000 maganèse Laughing

Non je déconne.

Bah je suis partant pour stocker tout ce que je peux et filer du bois ou du minerai (quand j'en aurai). Par contre c sur que mes métiers ne sont pas mes priorités en ce moment.

Mais si je m'y mets alors là c sur je vous filerai un bon coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
MomolantoJr
Meneur de guilde
MomolantoJr


Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyLun 12 Déc - 22:30

Momolanto (original) en est. malgré mon level minable il coupe raisonnablemetn le frene et le chataigner (consacrez vous au bois plus rare) et commence a savoir couper du chene et du noyer (j'ai plein de noyer quelqun en veut?) en mineur euh c'est la galere (surtout au niveau du cuivre) mais je vais bosser momolanto pendant quelques jours pour pouvoir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
dahoset
Bras droit de guilde
dahoset


Nombre de messages : 27
Localisation : voiron
Date d'inscription : 29/11/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs EmptyMar 20 Déc - 16:41

moi j adhere je dois deja avoir des stock de cereales et de minerais en banque
Revenir en haut Aller en bas
sebgen
Ecolier
sebgen


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2005

Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: re   Regroupement de récolteurs EmptyJeu 22 Déc - 23:53

moi aussi je suis paysan et boulanger (j aime bien faire des pain^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement de récolteurs Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de récolteurs   Regroupement de récolteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement de récolteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Public :: La boîte de Attila Yadlidhé-
Sauter vers: